•    Résumé rapide : Mikael Blomkvist, rédacteur de Millénium (revue d'investigations sociales et économiques), est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans. Dans le huit clos d'une île, la petite nièce d'Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée...

       Ma critique : Livre passionant, plein de suspense et de rebondissements. On ne se doute pas une seconde du dénouement. Attention tout de même à ne pas le recommander à de jeunes lecteurs (- de 18 ans), car certains passages sont très violents et peuvent choquer.

    Et pour ceux qui sont plus films que livres, l'adaptation au cinéma vient de sortir !!


    votre commentaire
  • Un jeune et brillant avocat, Andrew Beckett, se retrouve abusivement licencié par ses employeurs lorsqu'ils découvrent qu'Andew est atteint du sida. Bien que se sachant condamné par la maladie, il décide d'attaquer le cabinet pour licenciement abusif. Ce qui n'aurait pu être qu'une simple bataille juridique devient le procès de la crainte, de la peur d'une maladie, du rejet de la différence.

    Ce livre a aussi fait l'objet d'un film réalisé par Jonathan Demme. Philadelphia est le premier film hollywoodien à aborder le sujet du sida.


    votre commentaire
  • Dans ce livre, Souad raconte ce qu'elle a vécue. Ce qu'on lui a fait subir est troublant, révoltant, et des actes de ce genre ne devraient pas exister. Malheuresement, cela se produit encore dans certains pays.

    Poignant, à lire et à relire.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique